Chers visiteurs… sachez que j’adore recevoir vos messages, vos idées et vos pensées. Je n’ai pas toujours le temps d’y répondre… parfois, je veux aussi répondre de manière complète et, faute de patience parfois, je mets le message de côté en attendant un moment plus propice à la rédaction.

Bref, pour revenir à vos nombreux messages, j’en reçois de plus en plus qui, à l’image de Suzie (permet-moi de te citer), me disent :

(…) « l’idée d’un blog est avant-tout de parler de toi, de nous faire découvrir ta vie, ton environnement, des craintes et tes amours. Malheureusement, je suis toujours frustrée de ne pas en apprendre un peu plus sur toi, alors que je te rends virtuellement visite au moins deux fois par semaine ». (…) « C’est un peu comme aller chez un ami, mais sans le connaître et sans qu’il fasse l’effort de nous en apprendre sur lui. »

Chère Suzie, mais aussi chers « autres » qui se plaignent de ne pas suffisamment en connaître sur moi, je vais vous répondre… enfin !

Un blog, tout d’abord, a été faussement comparé à un « journal intime ». Disons que certains blogs peuvent avoir l’apparence d’un journal intime, mais que cela n’est pas l’objet premier du blog.

Ainsi, en visitant mes liens par exemple, vous pourrez voir que les blogs ne servent pas toujours à étaler sa vie privée. Même si parfois, cela est fait avec beaucoup de talent comme le très bon blog de Cerise que je parcours régulièrement… mais elle fait partie des exceptions.

De plus, je ne suis vraiment pas mon sujet préféré. Je trouve ma vie banale, ni meilleure, ni pire qu’une autre… juste banale.


Malgré tout, je vais essayer de faire des efforts… Un peu comme le jeu des 7 familles, j’ai profité de ces questions, un peu niaiseuses tout de même, pour parler un peu de moi. Saluez tout de même la performance !

Je comprends tout de même vos messages. Disons que lorsque j’ai eu l’idée de faire ce blog, je souhaitais juste m’en servir pour balancer facilement tout ce qui me passe par la tête, des choses drôles, des coups de gueule, des photos, des liens… bref, un peu du n’importe quoi, comme sur la plupart des blogs d’ailleurs !

Je ne sais pas encore comment je vais réussir à parler de moi. Quelle forme cela prendra. J’avoue que ça m’embarrasse beaucoup parce que je ne sais pas comment cela pourra être perçu.

Je me fous de savoir l’opinion des parasites du net qui n’ont même pas le courage de signer leur conneries, par contre, j’accorde de l’importance à ce que les visiteurs « mentalement équilibrés » pourraient penser… et encore plus, lorsque ce sont mes amis !

Je ne veux pas que cela soit perçu comme du « nombrilisme ». En bon québécois, je ne veux pas faire mon « frais » (me venter en somme). Je veux juste faire l’effort de m’ouvrir davantage… Ne rêvez pas, je vais juste entrouvrir la porte !

Si vous avez des idées, des commentaires… faites-le dans ce message ou par courriel ! Merci d’avance !

Be Sociable, Share!