En écoutant l’émission de Paul Houde cet après-midi, alors qu’il présentait avec Thérèse Parisien un palmarès de vieilles publicités, j’ai pu entendre une annonce de 1994 du magasin « Au bon marché ». Je vais vous le dire franchement, j’avais toute la misère du monde à ne pas éclater de rire, tout seul dans le bus, en l’écoutant ! C’est kétaine au boute, mais tellement efficace pour nous mettre de bonne humeur.

Alors en rentrant chez moi, j’ai mis à contribution mon ami YouTube, pour retrouver cette publicité… et en fait, elle est aussi drôle à écouter qu’à regarder. Cela devrait aussi rappeler des souvenirs à quelques-uns…

Il m’a fallu l’écouter quatre ou cinq fois avant de tout comprendre (un peu génant pour une pub n’est-ce pas ?), tant à cause de l’accent anglais très prononcé, qu’à la rapidité du débit.

En regardant la gestuelle grotesque du père et de ses deux fils, cela m’a rappelé la fausse pub de RBO lors du Bye-Bye 2006… Regardez plutôt :

Pour terminer, voici une autre vidéo d’une annonce de « Au bon marché », suivie par deux parodies, dont une excellente interprétée par Remi Girard et Claude Meunier méconnaissables. Il faut dire que d’après la vidéo, le sketch date de 1982.

Be Sociable, Share!