À propos

Échoué sur le web, presque par hasard en 1995, j’y ai laissé quelques traces, à mesure de mes progrès et de mes envies. Cependant, je ne suis ni un spécialiste, ni un « maître à penser », je ne suis qu’un observateur, parfois (souvent ?) critique, des bouleversements qui secouent notre « cyber-espace » (à défaut de trouver un meilleur terme).

« La Sentinelle du net » est le successeur de « La grenouille givrée », qui fût longtemps l’héritier, non assumé, de mon site personnel ouvert début 1997. D’abord très généraliste (pour ne pas dire fourre-tout), je destine désormais ce blogue à être plus orienté « web et nouvelles-technologies ». Mais comme à mon habitude, je tenterai de secouer, un peu, les confortables certitudes de nos contemporains, quitte à les provoquer, parfois, afin de provoquer la réflexion, souvent.

« Apple-maniac » depuis plus de vingt ans, passionné par les nouvelles technologies, l’espace et par les médias, je suis aussi un observateur intéressé par les légendes urbaines et les théories conspirationnistes. Non pas que j’y croie, bien au contraire, mais parce qu’Internet joue désormais un rôle majeur, dans la prolifération des « hoax » et autres maladies dégénératives de la conscience critique de l’individu.

J’espère donc que vous aurez du plaisir à me visiter, que vous soyez d’accord ou non avec mes propos.

Jean-Philippe Rousseau

Montréal, Québec

Be Sociable, Share!
Haut de page